Toyota safety technology

Technologie de sécurité

Notre but absolu : un monde sans accidents.

C’est pour atteindre ce but que nous continuons d’investir dans des systèmes de sécurité toujours plus évolués, comme le système Toyota Safety Sense, qui est inclus de série sur la plupart de nos modèles. Votre sécurité est notre tranquillité d’esprit.

Toyota safety tss logo l

TOYOTA SAFETY SENSEMC1

Conçu pour assurer votre sécurité ainsi que celle de vos passagers et des autres usagers de la route

Inclus de série sur la plupart de nos modèles, le système Toyota Safety SenseMC (TSS) est une suite évoluée de technologies de sécurité actives qui aident à stimuler votre vigilance et soutenir votre prise de décisions au volant à différentes vitesses et dans diverses conditions de conduite.

La tranquillité d’esprit prend plusieurs formes

Les caractéristiques du TSS varient selon le modèle que vous choisissez.

TSS-C

TSS-C comprend le système précollision, le système d’alerte de sortie de voie et les phares de route automatiques.

TSS-P

TSS-P inclut les systèmes du TSS-C et y ajoute le régulateur de vitesse dynamique à radar.

TSS 2.0

TSS 2.0 est basé sur le TSS-P et comporte six technologies de sécurité actives et d’aide à la conduite.

TSS 2.5+

TSS 2.5+ ajoute de nouvelles fonctionnalités au système précollision et au régulateur de vitesse dynamique à radar, en plus d’améliorer le système d’aide au maintien dans la voie.

SYSTÈME PRÉCOLLISION

SYSTÈME PRÉCOLLISION

TSS-C – Système précollision2

Le système précollision (PCS) fournit une aide pour éviter les collisions ou en atténuer les conséquences dans les situations où une collision frontale est susceptible de se produire. Dans certains cas, le système peut aussi seconder le conducteur en appliquant les freins automatiquement.

Regarder la vidéo sur le système précollision du TSS-C

TSS-P – Système précollision avec détection des piétons3

Le système précollision a été amélioré pour aider à détecter les piétons dans certaines situations.

Regarder la vidéo sur le système précollision avec détection des piétons

TSS 2.0 – Système précollision avec détection des piétons et des véhicules de jour et sous faible éclairage, et détection des cyclistes de jour3

Le système précollision est aussi conçu pour aider à détecter les cyclistes de jour, ainsi que les véhicules et les piétons de jour et sous faible éclairage.

Regarder la vidéo sur le système précollision avec détection des piétons et des cyclistes

TSS 2.5+ – Système précollision avec détection des piétons (de jour et sous faible éclairage) et des cyclistes, assistance aux intersections et assistance à la direction en cas d’urgence3

Le système précollision du TSS 2.5+ peut vous avertir de la présence de piétons ou de véhicules venant en sens inverse lorsque vous tournez à une intersection, et appliquer un freinage d’urgence dans certaines conditions. Il comprend aussi l’assistance à la direction en cas d’urgence, qui est conçue pour stabiliser les manœuvres d’urgence et maintenir le véhicule dans sa voie lorsqu’on tente d’éviter un piéton, un cycliste ou un véhicule.

ALERTE DE SORTIE DE VOIE

TSS-C – Alerte de sortie de voie4

L’alerte de sortie de voie vous alerte si vous commencez à dévier de votre voie lorsque les lignes de délimitation des voies jaunes ou blanches sur la chaussée sont visibles et détectées.

Regarder la vidéo sur le système d’alerte de sortie de voie

TSS-P – Alerte de sortie de voie avec assistance à la direction5

Sur certains modèles dotés du TSS-P, l’alerte de sortie de voie peut inclure une fonction d’assistance à la direction et peut appliquer de légers mouvements de correction à la direction.

Regarder la vidéo sur l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction

TSS 2.0 – Alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et détection des bords de la route5

L’alerte de sortie de voie du TSS 2.0 vous alerte si vous commencez à dévier de votre voie, lorsque les lignes de délimitation des voies jaunes ou blanches visibles, ainsi que les bords de route ou les trottoirs, sont détectés. L’assistance à la direction peut aussi appliquer de légers mouvements de correction à la direction si le conducteur n’intervient pas.

Regarder la vidéo sur l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction

Toyota safety technology lane departure assist l
Toyota safety technology dynamic radar cruise control l

RÉGULATEUR DE VITESSE DYNAMIQUE À RADAR

TSS-P – Régulateur de vitesse dynamique à radar7

Conçu pour utilisation sur l’autoroute, le régulateur de vitesse dynamique à radar peut ajuster automatiquement la vitesse de votre véhicule afin d’aider à maintenir une distance préétablie avec le véhicule qui vous précède. Ce système est conçu pour fonctionner entre des vitesses d’environ 40 et 180 km/h.

Regarder la vidéo sur le régulateur de vitesse dynamique à radar

TSS 2.0 – Régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses7

Le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses5 peut aussi effectuer le contrôle de la distance entre les véhicules jusqu’à une vitesse minimum de 0 km/h et se remettre en fonction après un arrêt.

Regarder la vidéo sur le régulateur de vitesse dynamique à radar

TSS 2.5+ – Régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses et gestion de la vitesse en virage7

Le régulateur de vitesse dynamique à radar qui fait partie du TSS 2.5+ intègre en plus une fonction de gestion de la vitesse en virage qui détermine si la vitesse doit être réduite à l’approche d’un virage, et ralentit automatiquement au besoin dans un virage.

SYSTÈME D’AIDE AU MAINTIEN DANS LA VOIE

TSS 2.0 – Système d’aide au maintien dans la voie8

Dans les modèles dotés de l’aide au maintien dans la voie, ce système est conçu pour fonctionner avec le régulateur de vitesse dynamique à radar et garder le véhicule centré dans sa voie, lorsque les lignes de délimitation sont visibles, afin de prévenir les sorties de voie involontaires.

Regarder la vidéo sur le système d’aide au maintien dans la voie

TSS 2.5+ – Régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses et gestion de la vitesse en virage7

Sur les véhicules équipés du TSS 2.5+, la reconnaissance des voies a été améliorée. Le système peut désormais reconnaître la trajectoire du véhicule dans les situations où les lignes de délimitation des voies sont provisoirement interrompues.

Toyota safety technology lane tracing assist l
Toyota safety technology automatic highbeam l

PHARES DE ROUTE AUTOMATIQUES

TSS-C, TSS-P, TSS 2.0, TSS 2.5+ – Phares de route automatiques6

Les phares de route automatiques font partie de toutes les versions du TSS. Le système réagit aux phares des véhicules qui arrivent en sens inverse ou aux feux arrière des véhicules qui vous précèdent, et passe automatiquement des phares de route aux phares de croisement, puis de nouveau aux phares de route quand la situation le permet.