Toyota bZ4X 2023 : le premier Toyota électrique

64615a2e74833705923454

 

Découvrez l’aube d’une nouvelle ère chez le concessionnaire Manic Toyota à Baie-Comeau : La nouvelle Toyota bZ4X 2023 marque l’entrée du constructeur sur le marché des voitures électriques. Reconnue pour l’excellente qualité de ses véhicules, Toyota a veillé à ce que ce SUV soit un parfait exemple des impressionnantes capacités des voitures électriques.

Les versions et les prix du Toyota bZ4X 2023

Le VUS Toyota bZ4X au Canada est proposé en trois déclinaisons différentes. En plus d’augmenter le nombre d’accessoires et d’équipements offerts avec le véhicule, le XLE roule sur un système à traction intégrale. Voici les prix du bZ4X :

  • bZ4X L : 47 020 $
  • bZ4X LE : 52 020 $
  • bZ4X XLE : 57 020 $

Grâce à ses bas prix, ce Toyota est un des véhicules électriques qui est admissible aux subventions gouvernementales. Puisqu’il est admissible au niveau provincial et fédéral, le montant des subventions que vous pouvez toucher en choisissant le bZ4X peut totaliser jusqu’à 12 000 $.

Le bZ4X est donc non seulement un véhicule qui vous reviendra à un prix extrêmement compétitif, même si on le compare à des véhicules à essence.

2023 bZ4X Limited AWD SupersonicRed 016

Les deux motorisations électriques du Toyota bZ4X 2023

Les déclinaisons Toyota bZ4X L et LE sont des modèles à traction avant. Ainsi, ils sont alimentés par un unique moteur électrique, qui développe une puissance de 201 chevaux. Une batterie de 71,4 kWh permet des Toyota bZ4X avec une autonomie allant jusqu’à 406 km.

Ce VUS est aussi vendu en version Toyota bZ4X XLE, qui arrive avec la traction intégrale. Pour ce faire, il utilise un moteur électrique à l’avant et un l’arrière du véhicule. Cette combinaison produit une puissance combinée de 214 chevaux. Grâce à une batterie de 72,8 kWh, le XLE fait preuve d’une autonomie de 367 km.

Tous les bZ4X arrivent avec un système de sélection de la mode de conduite. Pour s’agencer avec sa traction intégrale, le XLE propose quelques modes hors route, comme un mode neige et terre ou encore neige profonde et boue. Tout en tout, l’expérience de conduite est excellente, comme le mentionne les experts de Motortrend :

“Toyota’s electric crossover has a punchy and powerful drivetrain that makes it a perfect companion for darting through traffic…”

Le Toyota bZ4X est prêt à affronter toutes les conditions routières avec aise !

Toyota canada bz4x interior 47

L’intérieur du Toyota bZ4X est spacieux et bien équipé

Pour accompagner la motorisation révolutionnaire qui se trouve sous le capot, ce VUS vous propose un habitacle confortable et même un peu futuriste. Grâce à un centre multimédia mesurant 12,3 pouces dans les moutures Toyota bZ4X LE et XLE, vous aurez accès à une grande variété d’applications et de systèmes d’aide à la conduite livrables, tels que :

  • Un régulateur de vitesse dynamique à radar
  • Un moniteur d’angles morts
  • La reconnaissance vocale
  • La gamme de services connectés Google
  • L’intégration Apple CarPlay sans le besoin de vous connecter à votre téléphone
  • Et bien d’autres fonctionnalités !


En plus de toutes ces technologies, l’habitacle du VUS est aussi conçu pour offrir un maximum d’espace. Vos passagers arrière auront droit à un dégagement aux épaules de 1 422 mm, ce qui se compare très favorablement à beaucoup de multisegments.

De plus, le Toyota électrique bZ4X vous propose aussi plus d’espace que la concurrence à l’intérieur de son coffre. Derrière la banquette arrière de ce VUS, vous retrouverez un volume utilitaire de 784 L.

Bref, si vous cherchez un VUS qui propose un maximum d’espace sans prendre trop de place sur la route, le bZ4X a été conçu pour vous.

2023 bZ4X Limited AWD SupersonicRed 022 1024x673

La fiche technique du Toyota bZ4X 2023

Quel Toyota choisir en 2023 ? Si vous voulez vous procurer un véhicule électrique, le bZ4X est la seule réponse à cette question. Cependant, ne vous laissez pas induire en erreur par le fait que c’est le premier véhicule électrique du fabricant : le Toyota bZ4X est un véhicule extraordinaire.

Toyota a pris le temps qu’il fallait pour s’assurer que son entrée sur le marché électrique fasse des remous, et le constructeur automobile a bien réussi son coup. Pour vous aider à le comparer rapidement à la concurrence, voici un résumé de sa fiche technique :


Version

Prix de départPuissanceRouageAutonomie électriqueVolume de chargement

L

47 020 $201 chTraction avant406 km784 L

LE

52 020 $

XLE

57 020 $214 chTraction intégrale367 km

Les meilleurs services Toyota, vous les trouverez chez Manic Toyota, votre concessionnaire à Baie-Comeau, sur la Côte-Nord : venez nous rencontrer dès aujourd’hui !

Ne manquez pas l’occasion de découvrir la puissance de l’innovation à bord de la Toyota bZ4X 2023 chez Manic Toyota à Baie-Comeau : réservez votre essai routier dès maintenant pour une expérience de conduite inégalée !

PARTAGEZ